lundi 13 février 2017

Initiation de lipton à l'attelage



 Aujourd'hui, comme tous les samedis, je suis allé au club avec mes 2 humains et ma petite sœur Krista. 

Tout se passe comme d'habitude mais en fin d'après midi, au lieu de rentrer, ma maîtresse et Geneviève ont décidé de nous emmener sur le parc, Krista, Lorelei, Fœnix et moi. Cool, on va jouer !

 Par contre tout ce matériel c'est pour quoi faire ? Bon je comprends que quelque chose se trame quand on m'enfile un gros harnais totalement inconnu. Ma maîtresse sort les friandises. Ah, donc on va travailler, mais qu'est ce que je vais bien devoir faire ?! Pour l'instant on ne me demande rien et on m'installe un brancard. 

Étrange... Puis je pars en marche au pied. Ok, facile ! J'essaie de regarder un peu ce qui se passe derrière moi, Geneviève me suit avec le brancard. Pourquoi pas... Ma maîtresse me garde au pied avec des friandises, il n'y a que ça qui compte ! Et puis ça commence à être plus difficile d'avancer, Geneviève met un peu de résistance sur le brancard. Ma maîtresse me félicite toujours pour ma belle marche au pied. 



Maintenant je dois m’asseoir. Je dois rester bien en place mais quelque chose se trame derrière moi, ça bouge et il y a des bruits métalliques, 

 
j'essaye de me retourner parce que ça m'inquiète tout de même! 


Ouf, ce n'est que Geneviève qui accroche la carriole, je me rassois calmement mais oups... j'ai bien failli lui coincer les doigts...



 Et c'est reparti pour une marche au pied, le démarrage est difficile, elle est lourde cette carriole !




 Dans les virages je suis gêné par tout ce qu'on m'a accroché sur le dos, heureusement que je suis avec Geneviève et ma maîtresse, leurs friandises sont très rassurantes !

On fait un petit circuit avec des arrêts et des redémarrages  (trop facile!) et elles finissent par me libérer de tout cet attirail . Ah je me sens plus léger! 

 

Ma maitresse est très fière de moi et j'ai droit à un gros câlin . Sympa cette nouvelle expérience!  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire